mercredi 16 avril 2014

Mes carnets de couture " Sacs et pochettes"



Bonjour tout le monde,

J'espère qu'en ce mercredi pluvieux (pour nous en tous cas) tout le monde va bien. Mercredi c'est la moitié de la semaine.... bientôt vendredi et le week-end de pâques.

On va pouvoir en profiter pour se reposer trois jours et manger des chocolats histoire de bien entretenir notre Panchetta du ventre (ça serait dommage d'arriver sur les plages cet été avec ventre plat ....alors que notre Panchetta harmonieuse a fait l'objet d'un travail hivernal de longue haleine). 

Cette petite page du jour pour vous présenter le livre sur lequel vous trouverez le patron du sac boule (voir mon tuto ici) ou de la petite bourse toute mignonne (ici).

Je pense que cet information (par laquelle j'aurais dû commencer me direz-vous), est importante car le tuto même si je prends en photo les gabarits ne vous donne pas les patrons.

Donc, ce petits livre de la collection 'Mes carnets de couture: Sacs et Pochettes" vous propose toute une panoplie de sacs à réaliser très originaux (sac pliable, pochette carrée, sac pour les courses, le fameux sac boule en deux versions....) pour une somme comprise de 16 € à 17 €.

Si vous voulez l'acheter c'est ici. 
Il est aussi disponible à la Fnac ou sur Amazon.
 
 Le seul hic c'est que ces sacs sont faits pour être cousus à la main.... ce qui est bien évidemment mentionné au début .... mais que je n'avais pas lu.

Ce n'est pas vraiment gênant en soi car ils peuvent aussi se réaliser à la machine sauf qu'au moment  du décryptage des explications.... le fait que la marche à suivre soit pour "à la main" et non pour "à la machine" a son importance.

Enfin, c'est ce que nous dirons pour ne pas dire que les explications données ne fonctionnent pas.... mais wonder "Anchoiade-niçoise " est là pour vous donner la marche à suivre lorsqu'elle est arrivée au bout de la réalisation.

Cela-dit les patrons sont très biens faits et faciles à reprendre à la main. Je vous conseille donc cet achat et vous encourage à vous essayer aux diverses réalisations de cette ouvrage et de nous en faire partager les photos.

Bonne journée.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à faire partager vos expériences. On en a toutes besoin!