lundi 12 mai 2014

Il court, il court le Liebster Award....



Cela fait quelques temps que je vois ce fameux tag du "Liebster Award" se balader de blog en blog et espère  secrètement que celui-ci passera .... sur ma page.

Et c'est chose faite grâce à Julie de "My djoudjous" qui avec ses créations couture aux couleurs hyper vitaminées a déjà été nominée trois quatre fois.

Pour celles ne connaissant pas le "Liebster Award" c'est un tag qui tourne sur la blogosphère  et visant à faire connaître des blogs ayant moins de 200 abonnés. 
J'aime assez ce concept, car le "Liebster Award" permet de promouvoir nos blogs "coup de cœur" ... c'est encourageant pour celui ou celle qui le reçoit car cela démontre une certaine reconnaissance du travail, de l'engagement  et de l'effort que demande la mise à jour d'un blog de qualité (je m'emballe peut être un peu là...;)) .

Bien évidemment, l'acceptation d'un "Liebster Award" demande le respect de certaines règles:
- Partager 11 anecdotes sur soi,
- Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a tagué,
- Choisir 11 blogs  de moins de 200 abonnés et mettre un lien sur votre post vers leur blog,
- Leur poser 11 questions à votre tour,
- Ne pas taguer la blogueuse qui vient de vous taguer.

Alors c'est parti,

Je commence donc par moi:

  •  Je m'appelle Aurélia, mon vrai métier est Expert-comptable,
  • Je suis née en Normandie et je vis à Nice avec mon ami et mon chat "Cup",
  • Je baigne dans l'univers de la couture depuis petite car c'était le métier de ma grand-mère maternelle... j'adorais la regarder me coudre  de super règles de "princesse" lorsqu'elle venait passer ses vacances avec nous dans le sud, et c'est tout naturellement que je m'y suis remise récemment,
  • J'adore voyager et de tous les pays visités c'est l'Inde que je préfère,
  • J'adore vivre à Nice car cette ville est à la fois en bord de mer et à une heure et demi des montagnes. Autant dire qu'entre les randonnées, la plage et le ski nos week-end sont bien remplis,
  • Mon occupation favorite du dimanche matin reste tout de même d'aller faire le marché avec mon cabas de mamie (fruits, légumes et marché aux fleurs),
  • J'ai fais des claquettes américaines pendant 5 ans et j'adorerai pouvoir continuer mais malheureusement, le manque de temps et la rareté des écoles de danse proposant cette activité me rendent la chose impossible,
  • J'adore la cannelle, ne me demandez-pas pourquoi.... ni d'où ça vient,
  • Je ne suis pas du tout du matin et si mon ami n'était pas là j'oublierai régulièrement les clés de la maison, mon téléphone portable ou ma carte bleue....
  • Nous n'avons pas encore d'enfant mais c'est en cours....et j'ai hâte,
  • Mon rêve secret? Vivre ma retraite entre Nice, Mamallapuram et Mumbay.

Je continue avec les questions de My djoudjous:

  • Ton plus grand bonheur? Les repas de famille quand tout le monde est réuni: fratrie et neveux et nièces.
  • Le plat pour lequel tu te relèverais la nuit? Les cinammon rolls du Starbucks ou peut être des noix de saint Jacques revenues à la poêle,
  • La chose qui t’énerve le plus? les gens qui mentent et que je repère à 15 000.....
  • Ton plus beau souvenir de jeunesse? Mon voyage à Bali en sac à dos avec 3 amis,
  • Ton style de musique? Le Rock version U2.
  • Comment imagines-tu ta vie dans 10ans? Pareille que maintenant mais avec une petite frimousse en plus....qui peut être me fera devenir du matin.
  • Ce que tu préfères réaliser de tes petites mains? Je préfère coudre des sacs réversibles car des fois c'est le casse tête de transformer un modèle non réversible en modèle réversible.
  • Un film que tu te passerais en boucle?  The Band Wagon qui me met de bonne humeur à chaque fois...
  • La valeur la plus importante dans ta vie? La famille,
  • A choisir: plutôt mousse au chocolat ou paquet de chips? paquet de chips mais surtout charcuterie Italienne.
  • Votre livre préféré? "Extrêmement fort et incroyablement près " de Jonathan Safran Foer ou "Le lion" de Joseph Kessel.

Je vous fais partager les 11 blogs à découvrir:


Et leur pose les 11 questions suivantes:

  • Pourquoi ce blog?
  • D'où tires-tu l'inspirations pour tes billet ou tes créations?
  • Quel personnage célèbre préfères-tu et pourquoi?
  • Quitte à être un animal tu serais quoi?
  • Quel est l'endroit que tu préfères le plus au monde?
  • Quel est le plat le plus immangeable que tu aies jamais cuisiné?
  • Ton planning du week-end parfait?
  • Quelle est l'injustice qui te révolte le plus?
  • Tes fleurs préférées?
  • Ton style de vacances idéales: farniente, intello, sportives, entre amis....
  • Ton mot préféré? 
Et bien voila, je remercie encore Mydjoudjous pour ce tag et espère que les nominées répondront présentes à cette nomination.
Bonne journée!



3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ces superbes réponses, je me rends compte qu'on a quelques points communs ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette nomination, ça me fait très plaisir, en plus le jour de mon anniversaire...Joli cadeau. Je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur toi, c'est toujours plus sympa. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Dommage, pour moi. Cela fait longtemps que je voulais te décerner ce Liebster Award mais faute de temps....
    En tout cas j'apprécie beaucoup ton blog. Je maintiens ta nomination si tu veux aller voir est à cette adresse : http://verolafee.com/2014/05/27/liebster-award-deuxieme-troisieme-et-quatrieme-nomination/. Bonne lecture... ah ah ah et bon Doliprane, vu le pavé ! Si tu ne souhaites pas y répondre, je ne le prendrai pas mal . hi hi

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à faire partager vos expériences. On en a toutes besoin!