vendredi 10 avril 2015

Mannequin haute couture!

Bonjour tout le monde,

Après quelques temps  d'absence il semblerait bien que je sois à nouveau là et bien là;) Après quelques mois de tricot et de lorgnage mensuel sur les burda style....la frénésie couture est revenue....
Enfin frénésie.... dans ma tête surtout car mes 10 h d'absence quotidienne de la maison restreignent quelque peu ma productivité réelle.... mais qu'importe.... il parait que tout est dans la tête!

Bref, la semaine dernière je me lance donc dans la confection d'une robe dont j'étais "tombée en amour". Un modèle burda style 02/2015 évidemment.... je suis fan de ce magazine et s'il ne tenait qu'à moi... j'essaierai de réaliser tous les modèles.
Voila la robe en question
Résultat de recherche d'images pour "burda style 02/2015"


La confection de cette robe a d'ailleurs fait l'objet du précédent article sur le report d'un patron couture.

Donc me voilà lancée, je décalque, je coupe, je surfile les bords, je couds,   .... je m'arrête au moment où il faut poser les manches.... j'enfile .... flûte et crotte.... trop large... surtout au niveau des hanches.... je rage, je tempête, je saute à pieds joints sur ce début de robe, je déchire, je réfléchis très posément et .... reprends ma robe sur les deux côtés latéraux mais forcément c'est moins bien..... je m'attaque aux manches quant arrive l'ourlet du bas.... trop longue pour ma petite taille (1.60m).....et puis toute seule pour reprendre les mesures longueur... pas vraiment facile....
Là j'arrête tout.... et me mets à rêver .... si j'avais eu un mannequin ajusté à ma taille.....ça aurait été mieux.
Là ça fait tilt dans ma tête .... il y a une pub sur le burda style à ce propos...je reprends mon magazine, tombe dessus et me dirige vers le site en question: Shopty.
Le site est très sympa, il y a plein de machine à coudre, surjeteuses.... de toutes marques et à des prix plutôt raisonnables  .... et voilà vers quoi me guide ma souris:

Résultat de recherche d'images pour "mannequin couture shopty"
Mannequin singer PF150 36-42


Je tombe en amour et sur le modèle et sur le prix....99 € il est réglable au niveau du cou, de la poitrine, des hanches, de la taille.... les avis sont unanimes....
je vais tout de même faire quelques autres recherches internet afin de m'assurer de la bonne affaire .... tergiverse, négocie dans ma tête (tout de même 99 € c'est une somme)... et puis me convainc: à quoi ça sert de bosser aussi dur si ce n'est pas pour se faire plaisir de temps à autre?
Et voila aussitôt pensé aussitôt commandé.....après ma MAC, mes aiguilles de tricots, je vais bientôt recevoir ma meilleure amie et comme PF 150 n'est pas forcément très glamour comme prénom elle sera baptisée Siobane...

Et vous, avez vous eu des déboires coutures qui vous ont décidées à investir dans un mannequin?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à faire partager vos expériences. On en a toutes besoin!